Dernier jour des interviews ! C’est le moment de rattraper votre retard… car demain commence la publication des textes !!

En attendant, voici la présentation de Léonie 🙂

1/ Hello Léonie ! Une petite présentation ?

 

 Je trouve que se présenter est un exercice plutôt compliqué, mais je vais faire de mon mieux pour essayer de vous donner l’impression qu’on se connaît un peu, vous et moi.

 

Je suis Léonie, une jeune fille de bientôt 19 ans. J’ai commencé à lire assez tard (en troisième, soit 14/15 ans). Très rapidement après, j’ai ouvert un blog dans lequel je publiai mes avis sur les bouquins que je lisais. C’est très peu de temps après l’ouverture de « Léonie & la Bookinerie » (nom de mon blog à l’époque) que j’ai senti le besoin de vivre autre chose. Je ne voulais plus simplement lire les histoires des autres, mais en écrire et permettre aux gens de s’évader par mes mots et mon imagination. Malheureusement, j’avais la fâcheuse tendance à renoncer à la moindre difficulté à l’époque et bons nombres de projets sont enfouis dans le grenier poussiéreux de mon esprit. 

Au lycée, j’ai choisi la filière scientifique et aujourd’hui, je suis en première année de DUT Chimie et je m’y épanouie plutôt bien. Pour autant, j’aime toujours autant écrire et lire même si le temps me manque souvent depuis un ou deux ans désormais.

 

 

 

2/ Qu’est-ce qui t’a poussé à rejoindre l’initiative #FreedomtoKiss / #baiserscontrelhomophobie ?

 

 

 

Les droits LGBTQIA+ sont vraiment un sujet qui me tient à cœur, mais n’étant pas directement concernée, je ne sais jamais vraiment comment aider. L’initiative #freedomtokiss et #baiserscontrelhomophobie est une façon pour moi d’ajouter ma pierre à l’édifice, et je suis vraiment heureuse d’enfin pouvoir le faire.

 

 

 

 

3/ Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton texte sans (trop de) spoilers ? 😉 Pourquoi avoir choisi cet univers, ces thèmes, etc ?

 

 

 

Nathanaël est parti faire ses études de cinéma à New-York, loin de son frère et de sa famille, il est un peu seul là-bas, heureusement, ses amis sont là pour l’épauler. Il habite à droite, à gauche, il travaille dans un cinéma pour se faire quelques sous, il donne des cours de soutien à ses amis qui en ont besoin, il a très peu de temps pour lui, mais l’amour va lui tomber dessus.

 

C’est un univers que je commence à bien connaître puisque ça fait 1 an et demi que je travaille dessus. Je travaille habituellement aux côtés du frère de Nathanaël, Fergus qui doit lui aussi gérer pas mal de choses dans son coin. Ce fût un véritable plaisir de rencontrer Nathanaël, Hunter, Lloyd, Paige et Tess lors des séances d’écritures de cette nouvelle.

 

 

 

4/ Quels sont tes projets d’écriture ?

 

 

Comme je l’ai mentionné précédemment, mon projet principal se déroule sous un double point de vue, dont le frère de Nathanaël. C’est une petite romance de lycée sur laquelle je travaille depuis un moment. Elle est loin d’être terminée vue qu’il n’y a qu’un prologue et deux chapitres sur Wattpad, mais j’espère mener ce projet jusqu’au bout, même s’il me faut des années pour le finir.

 

Évidemment, j’ai d’autres projets en tête : un roman contemporain se déroulant en Angleterre avec des personnages hauts en couleur et en décalage avec tous les autres habitants de leur petite ville un autre projet qui serait plus une sorte de dystopie avec un groupe de personnage prêt à tout pour s’affranchir des hauts placés de leur société abusive, bref ma tête fourmille, mais il faut que je prenne le temps de tout bien poser à plat et que je finisse Fergus & Zoé avant tout !

 

 

 

5/ Question lecture ! Quel(s) titre(s) recommanderais-tu ?

 

 

J’ai du mal à trouver le temps de lire depuis un moment même si j’essaie de garder le cap.

 

J’aime beaucoup La Nuit Où Les Etoiles Se Sont Éteintes (ou #LNOLESSE) de Marie Alhinho et de Nine Gorman disponible sur Wattpad pour le moment. Les personnages sont absolument adorables et très attachants. Kenna Jaeger, Kurt, Finn et Nate semblent tellement réels qu’on aimerait les avoir en tant qu’amis et vivre leur road-trip à leurs côtés.

 

Un autre roman de Nine Gorman et de Mathieu Guibé que j’aime par-dessus : AFFTS ou Ashes Falling For The Sky. Je crois que j’ai un petit problème vu que je suis amoureuse du personnage principal, mais on ne peut pas encore se marier avec des êtres de fiction et c’est bien dommage ! Il vient de sortir au format papier chez Albin Michel et je vous le conseille fortement !

 

 

6/ Un dernier petit mot ?

 

 

Et voilà, c’est déjà la fin ! Je suis vraiment heureuse d’avoir pu discuter un peu avec vous à travers cette interview. J’espère que vous serez nombreux lors de la publication des textes.

 

Des bisous ! 

 

Une réflexion sur “Interview #7

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s