Présentation du troisième auteurice à rejoindre nos rangs 😉 Bienvenue à Hermine !

 

1/ Hello Hermine ! Une petite présentation ?

 

Hey ! Je réponds autant à mon pseudo, Aramis, qu’à mon prénom, Hermine.

Élève à Poudlard dans mes rêves, naviguant sur un trois-mâts dans l’éther ou entre les univers, à la recherche des créatures magiques qui peuplent notre monde, je suis aussi correctrice dans le milieu audiovisuel.

J’explore avec joie (mais pas que) le F « Fantasy » de SFFF depuis déjà quelques années et j’ai un attachement particulier pour les personnages malmenés par la vie… ainsi que pour leur évolution. Leurs relations avec les autres sont souvent au cœur de mes histoires, au détriment parfois de l’action, mais je me soigne !

 

2/ Qu’est-ce qui t’a poussé à rejoindre l’initiative #FreedomtoKiss / #baiserscontrelhomophobie ?

 

Parce qu’on m’y a obligée ? Non, plus sérieusement, j’ai vu passer les messages de Cindy sur les réseaux sociaux, à propos de sa volonté d’agir contre les agressions homophobes. Une initiative que j’approuvais sans oser vraiment y répondre, ni savoir comment m’y prendre (timidité, bonjour !). C’est finalement Ophélie qui est venue m’en reparler et m’a convaincue de me lancer, ce que je ne regrette absolument pas ! Je suis contente de pouvoir agir à mon niveau, par le biais de ma plume, et j’espère que l’initiative continuera de se répandre =)

 

3/ Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton texte sans (trop de) spoilers ? 😉 Pourquoi avoir choisi cet univers, ces thèmes, etc ?

 

Il s’agit d’un univers et de personnages que j’ai développés dans un roman et je souhaitais poursuivre un peu la relation de mes loustics, puisque tout ne s’achève pas à la dernière page ^^

Je n’ai pas vraiment choisi les thèmes, mes personnages ayant la fâcheuse tendance à débarquer avec leur vécu sans me demander mon avis. Mais j’ai une affection profonde pour les personnages un peu cassés et perçus comme différents par les autres, que ce soit à cause d’une orientation, d’un handicap ou autre, et ce texte n’y échappe pas.

Depuis quelque temps, poussée par mes compagnons de papier autant que par ma propre appartenance à certains spectres, j’explore les lettres souvent méconnues qui se cachent derrière le + du sigle LGBT+.

 

4/ Quels sont tes projets d’écriture ?

 

Le hasard fait bien les choses, j’écris en ce moment une romance fantastique contemporaine LGBT+, où je continue d’explorer le +, notamment le A et le I, en abordant des thèmes difficiles comme les relations de couple abusive ou certaines pratiques médicales qui subsistent encore en France, le tout saupoudré d’une pointe de magie parce qu’on ne se refait pas !

J’aimerais la finir assez rapidement pour entamer la pile de premiers jets à corriger qui m’attend où se mêlent en vrac fantasy steampunk, urban fantasy et fantasy au sens large.

 

5/ Question lecture ! Quel(s) titre(s) recommanderais-tu ?

 

Alors, alors, du côté YA, parce que c’est un genre que j’apprécie beaucoup, je recommanderais La Lune est à nous, de Cindy Van Wilder, qui aborde de façon très juste des thématiques difficiles. Et aussi parce que c’était la première fois que je croisais un personnage asexuel dans un roman.

De façon plus large, et alors que je n’aime pas les romances en temps ordinaire, j’ai dévoré les romances M/M de Lily Haime, notamment Wild Heart, qui a été un coup de poing. Les histoires sont classiques (de mon point de vue balbutiant dans le domaine), mais l’auteur a un véritable talent pour rendre les émotions et les sensations de ses personnages, on est complètement immergé dedans.

 

6/ Un dernier petit mot ? 

 

Merci pour cette très belle initiative ! J’espère qu’un jour, chacun pourra s’affirmer tel qu’il est sans craindre le regard ou le jugement des autres.

Et je laisse le mot de la fin à Virgile et Camille, les deux personnages du texte : vous êtes de belles personnes, les gens, ne laissez jamais personne vous faire croire le contraire =)

 

Merci Hermine de t’être prêté-e au jeu de l’itw !

Une réflexion sur “Interview #3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s