Aujourd’hui, j’accueille la seconde auteurice de #Freedomtokiss 😉

1/ Hello Elena ! Une petite présentation ?

Hello ! Moi c’est Elena, Elnat quand on me croise sur le net.

Je suis en plongée dans les bouquins de fantasy depuis mes quatorze ans, et je ne crois jamais être remontée à la surface depuis. Et ça a fini (logiquement ?) par me mener tout droit à imaginer mes propres univers, avec une nette tendance aux mondes sombres et aux personnages cassés, mais avec un caractère épouvantable.

 

2/ Qu’est-ce qui t’a poussé à rejoindre l’initiative #FreedomtoKiss / #baiserscontrelhomophobie ?

Parce qu’Ophélie m’y a traînée par la peau du dos ?

Non, plus sérieusement, parce que c’est un sujet qui me parle, et encore plus avec les actualités récentes. Voir que quelque chose d’aussi normal, aussi affectueux qu’un baiser – ou même simplement se tenir la main – peut encore mener à ce genre d’horreur à notre époque, c’est… à la fois aberrant et atroce. L’initiative de Cindy m’a paru un bon moyen de tenter de faire quelque chose, de lancer un message positif.

 

3/ Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton texte sans (trop de) spoilers ? 😉 Pourquoi avoir choisi cet univers, ces thèmes, etc ?

Ce texte, je crois que c’est l’un de ceux qui me « ressemble » le plus. Il évoque énormément de sujets qui me passionnent.

Le handicap, d’abord, et l’idée bien ancrée que ça ne signifie pas un personnage diminué dans son intérêt ou sa capacité à se montrer solide et dangereux. L’autre pendant – le A de LGBT+ – s’est un peu invité tout seul ; mais tenter d’aborder le sujet complexe de l’asexualité et des normes auxquelles un personnage peut se heurter (en particulier quand il a un sale caractère) m’a tout de suite plu !

 

4/ Quels sont tes projets d’écriture ?

Un roman bien entamé dans le même univers que cette nouvelle, et deux autres sur le feu. Je crois que j’ai une nette tendance à arriver en milieu/fin d’écriture, et ma Muse part s’enthousiasmer sur un autre projet. Mais ces trois-là me tiennent à cœur, et je les finirai advienne que pourra !

 

5/ Question lecture ! Quel(s) titre(s) recommanderais-tu ?

 

Sans hésiter, Aleksandr Voinov. Ses univers sont terriblement sombres, parfois trash et violents… mais ses personnages ! J’ai jamais trouvé quelqu’un qui écrit des persos aussi vivants, aussi crus, aussi brutaux mais magnifiques. Il y a une animalité dans son écriture qui me prend aux tripes à chaque fois. Mon préféré serait Special Forces : Soldiers, un roman M/M réaliste écrit en duo avec un autre auteur – en anglais, mais il est gratuit sur le site de l’auteur. Par contre, gaffe, c’est très violent, surtout le début. Mais c’est aussi l’un des plus belles histoires d’amour que j’ai jamais lue.

 

Mon second choix – également en anglais et également une lecture gratuite sur le net – c’est la série In the Company of Shadows, de Sonny et Ais. M/M aussi. Moins sombre que le précédent, ou peut-être d’une autre façon. IcoS, c’est deux solitudes horribles qui se rencontrent ; deux « monstres » utilisés sans pitié, deux hommes méfiants et sauvages à en être écorchés vifs qui vont s’apprivoiser sous l’œil oppressant de l’Agence, l’organisation gouvernementale qui les emploie. Le récit de leur rencontre improbable, et de la force qu’ils vont trouver à eux deux.

 

Et pour achever sur un auteur français (quand même !) je dirais Gabriel Katz, plus spécifiquement la duologie Aeternia : les personnages sont incroyablement bien campés, et l’auteur maîtrise les combats à la perfection. Il arrive à créer une atmosphère en quelques phrases, à peindre une intrigue captivante, pleine de rebondissements vifs… c’est juste super sympa !

 

6/ Un dernier petit mot ? 

Merci pour cette belle initiative ! C’était un plaisir d’en être ❤

 

Merci à Elena de s’être prêté-e au jeu de l’itw !

Une réflexion sur “Interview #2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s