Parce qu’il n’y a pas de raison que je n’y passe pas aussi…

portrait_cindy_halliennales_2017

 

 

1/ Petite présentation

Hello ! Bon, vous savez peut-être qui je suis mais comme je me prête aussi au jeu de l’interview, allons-y ! Cindy, 35 ans (bientôt 36 hé hé !), je vis dans ce pas-si-plat-que-ça pays qui est le mien. Je suis traductrice technique et autrice, publiée depuis 4 (bientôt 5 !) ans. Je sévis majoritairement dans le YA imaginaire, mais comme je ne m’impose aucune limite, j’aime aussi aller là où l’inspiration me porte !

 

 

2/ Qu’est-ce qui t’a poussé à fonder l’initiative #FreedomtoKiss / #baiserscontrelhomophobie ?

 

Comme bon nombre de personnes, j’ai été horrifiée et choquée par la vague de violences à l’encontre des personnes LGBTQIA+. Ca me choque d’autant plus que je suis concernée, étant une personne queer. J’ai donc pris la parole – entièrement à chaud – quand une idée a surgi dans mon esprit : vu que les baisers entre personnes LGBTQIA+ semblaient si choquants pour certain-e-s au point de bastonner les intéressé-e-s, hé bien, moi, je voulais célébrer ces baisers et dire à toute personne concernée : Vous avez le droit d’embrasser qui vous voulez en public ! Vous avez le droit d’exister et d’aimer !

 

J’ai donc lancé l’idée et me voilà, un bon mois et demi plus tard, avec le projet #freedomtokiss et 9 splendides textes d’auteurices s’étant joint-e-s à cette initiative dans la besace, que j’ai super hâte de présenter demain !

 

3/ Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton texte sans (trop de) spoilers ? 😉 Pourquoi avoir choisi cet univers, ces thèmes, etc ?

Une seule image :

venom

Et c’est tout ce que vous saurez 😀

 

4/ Quels sont tes projets d’écriture ?

 

Plein ! Comment, je dois développer ? Bon, alors, je bosse en ce moment sur les correcs éditoriales de Terre de Brume 2 (et dernier) tome avant de me consacrer à Bruja, mon projet anglophone et j’ai aussi en tête une idée pour un projet jeunesse francophone. Bref, je n’ai pas le temps de chômer !

 

5/ Question lecture ! Quel(s) titre(s) recommanderais-tu ?

Plein ! Côté LGBTQIA+, des auteurices comme Patrick Ness, Elliot Wake ou encore Juno Dawson sont des incontournables pour moi. Sinon, je recommande aussi vivement Mona Chollet, dont le Sorcières m’a ébloui, ou encore Nnedi Okorafor, avec son déroutant Qui a peur de la mort ? sans oublier la plume ciselée de Frances Hardinge.

 

 

6/ Un dernier petit mot ? 

 

Be yourself… Everyone else is already taken (comme aurait dit Oscar !)

 

Vous pouvez me retrouver sur mon site

Une réflexion sur “Interview #9

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s