Hello à tou-te-s !

Comme annoncé ici, les biographies des auteurices participant-e-s au projet #freedomtokiss seront postées une à une à partir de cette semaine. Je les remercie chaleureusement et vous laisse donc les découvrir (& avoir un avant-goût des nouvelles proposées !)

1/ Bonjour Ophélie ! Une petite présentation ?

Moi, c’est Louve errante sur Internet, Ophélie Hervet le reste du temps. Vétérinaire à mi-temps et autrice de romances LGBT et de Science-Fiction/Fantasy à temps plein, j’anime également un blog à mi-chemin entre écriture et réflexion/développement personnel . Menée par le bout du nez par une Muse sadique qui en fait voir de toutes les couleurs à mes personnages, j’oscille souvent entre 3 et 4 projets en parallèle. D’ailleurs, si vous connaissez un moyen de canaliser cette emmerdeuse, je prends !

 

2/ Qu’est-ce qui t’a poussé à rejoindre l’initiative #FreedomtoKiss / #baiserscontrelhomophobie ?

Outre le fait que je suis fondamentalement incapable de résister à un défi ? Étant directement concernée, la lutte contre les LGBTphobies est particulièrement importante pour moi. Or, cela faisait un moment que je voyais passer des témoignages, des articles concernant des agressions homophobes sans savoir comment y réagir, comment participer à cette lutte. En tant qu’autrice, l’initiative #FreedomtoKiss m’a enfin donné un moyen de participer à ma petite échelle. En espérant que beaucoup suivront notre initiative et apporteront leur propre vision à cette chaîne de bisous et de partages.

 

3/ Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton texte sans (trop de) spoilers ? 😉 Pourquoi avoir choisi cet univers, ces thèmes, etc ?

J’aime utiliser des nouvelles pour approfondir les personnages secondaires de mes romans. Ici, on retrouve des hommes appartenant à la sphère dirigeante d’un gang, dans un Paris futuriste sans pitié. J’aime jouer avec des personnages durs, pragmatiques, parfois violents, pour explorer la part d’humanité en eux.

Me reconnaissant dans le spectre Aro/Ace et le PolyAmour, j’aime également explorer les petites lettres du sigle LGBT+, celles que l’on trouve encore plus rarement dans les textes que les personnages gay, lesbien, bi ou trans.

 

4/ Quels sont tes projets d’écriture ?

Le projet principal dont est tiré ma nouvelle, une romance lesbienne nommée Nuits Blanches, va sortir dans les prochaines semaines chez les éditions Reine de Coeur. Je travaille en ce moment sur la suite, mais également sur les corrections de plusieurs romances gay, seule ou en partenariat avec Karine Rennberg. Univers carcéral, mafia, western fantasy, light fantasy… il y en a pour tous les goûts ! Avec toujours en commun des héros pragmatiques, dur et tendre à la fois.

 

5/ Question lecture ! Quel(s) titre(s) recommanderais-tu ?

Oulà, voilà qui est compliqué. J’aimerais pouvoir vous recommander des titres avec des personnages aromantiques ou asexuels, mais je n’ai jamais vraiment eu de coup de cœur pour un roman de ce type. Si je devais vous recommander des auteurs, ce serait Eli Easton. C’est grâce à elle que j’ai eu mes premières vraies bonnes surprises dans l’univers du M/M (romance gay). Il y a également une autrice française auto-éditée : Sully Holt. J’ai en particulier eu un véritable coup de cœur pour son roman Retour à Cape Cove que je conseille sans hésitation.

 

6/ Un dernier petit mot ? 🙂 

J’espère que cette initiative participera, à son échelle, à construire un monde plus ouvert et plus libre. Et peut-être qu’un jour viendra où l’on pourra tenir la main de la personne qu’on aime dans la rue sans avoir peur.

 

Merci de t’être prêté-e au jeu de l’itw & à bientôt !

Ses cordonnées :

Site internet : http://ophelie-hervet.com/

Facebook : https://www.facebook.com/louveerrante/

Twitter : https://twitter.com/LouveErrante

Instagram : https://www.instagram.com/louveerrante/

 

 

Une réflexion sur “Interview #1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s